Domaine Virgile Joly

Rétrospective Dimanche des Vendanges 2019

Dimanche des vendange 2019

8h30 : La journée est lancée ! Déjà le soleil est au rendez-vous pour notre plus grand plaisir. Au programme : installation des tables, mise en place de la dégustation et organisation de la desserte pour notre illustre cuisinier, Calixte Rasse du restaurant La Pourpre et les Oliviers, à Saint-Jean de Fos.

9h00 : Accueil des premiers associés autour d’une petite pause-café.

9h30 : Les participants aux vendanges sont fins prêts à aller dans les vignes. Reste à les équiper de sécateurs, seaux et autres chapeaux de paille…

9h45 : Petit mot de bienvenue de Virgile, qui explique le déroulement de la journée. Les groupes sont formés autour d’un chef d’équipe. Au total, 86 associés se sont inscrits pour venir jouer les renforts !

9h50 : Départ pour les vignes et début des vendanges...

Du côté organisation, c’est le moment de peaufiner la décoration : les nappes sont installées et la vaisselle disposée.

10h00 : Les premières bouteilles de vin rouge sont ouvertes. Les vins blancs et le rosé patientent tranquillement au frais. Les tables allouées à la dégustation sont parées de la gamme des vins du Domaine. Ne reste plus qu’à les faire déguster…

10h30 : Tout est en place pour les premières dégustations. Celles-ci vont s’échelonner jusqu’au retour des vendangeurs. Chacun des associés, parés d’un verre, pourra à sa guise déguster le vin qu’il souhaite. Les commentaires sont assurés par Céline et Sylvie fines connaisseuses des cépages et des millésimes.

12h00 : Les associés sont invités à une visite guidée de la cave. Virgile et Magdalena expliquent les étapes de la vinification, de l’assemblage et de l’élevage et dévoilent les secrets de leurs cuvées… De quoi mettre en appétit !

12h30 : Le repas est enfin prêt… A table ! Les convives sont invités à prendre places autour d’un repas mitonné avec amour. Au menu : entrée de crudité, mijoté d’agneau au thym et brochette de pomme de terre, pour finir en gourmandise avec une mousse à la mûre sur biscuit trempé à la Carthagène du Domaine, évidemment !

14h30 : le café est servi ! L’heure n’est pas à la sieste mais plutôt aux affaires… Les associés qui ne l’avaient pas encore fait récupèrent leurs dividendes. Ceux qui le souhaitent passent commande auprès de Christine, toujours parfaitement organisée !

15h00 : Les associés de 2017 sont appelés pour l’assemblée générale.

16h00 : fin de l’AG et rangement du matériel. Cette année vous avez été très nombreux à nous aider à tout ranger. Barnums, bancs et table ont été pliés en un éclair ! Un grand merci à tous !!!

Article suivant Article précédent

Création web: Adequat-mkt - Référencement : Referencement-mkt